Bénéficiez de -10% pour votre 1ère commande avec le code: Bienvenue10

Pourquoi le Moringa est un superaliment santé et vitaminé à intégrer dans votre routine quotidienne?

Abbies-Visuels-Blog_(1)

Lorsque j’ai découvert le moringa, j’étais loin d’imaginer que cet arbre miracle était capable de produire différentes espèces en fonction de la zone géographique. Parmi les treize variétés, la plus connue est le moringa oeifera.

Utilisée depuis des siècles sous différentes formes (poudre, feuille, graine, écorce,...), le moringa apporte des macro et micro-nutriments indispensables à l’organisme. Contrairement à d’autres plantes, toutes ses parties sont comestibles. Une fois séchées, les feuilles peuvent être broyées en une fine poudre, qui se conservent plusieurs mois.

Ses vertus médicinales sont indénombrables et en font un aliment doté de propriétés antivirales, antioxydantes, anti-inflammatoires...

Le moringa est nommé “l’arbre de vie” ou “l’arbre miracle” en raison sûrement des différents maux qu’il est capable de soigner.
Il est originaire du sud des montagnes de l’Himalaya dans le nord de l’Inde, avec le temps sa culture s’est propagée dans le monde entier.

Abbies-Visuels-Blog_(3)

 

Quelles sont les vertus du Moringa ?

 

La composition du moringa.

Cette plante miracle étant très peu connue, je trouve nécessaire d’évoquer sa composition, afin d’aider les personnes à trouver des alternatives qualitatives pour éviter les carences alimentaires. 

Pendant des milliers d’années, les Égyptiens, Grecs et Romains ont cultivé le Moringa. Ils en appréciaient ses qualités nutritionnelles et son apport en oligo-éléments comme le calcium, le fer, le potassium, le zinc et les antioxydants.

Il faut savoir que le moringa est, par exemple, 4 fois plus riches en calcium que le lait, ce qui en fait un alternatif pour les intolérants au lactose ou aux personnes ayant des régimes alimentaires particuliers: végan.

Puis, il contient 8 des 9 acides aminés essentiels que l’organisme ne fabrique pas et dont l’apport est nécessaire pour son bon fonctionnement.

En plus de la haute teneur en ces minéraux, le moringa est une véritable source en vitamines.

  • La vitamine A qui favorise la vision, une immunité et une croissance fœtale saine
  • La vitamine C qui protège le corps des polluants et des toxines tout en boostant le système immunitaire
  • La vitamine E qui agit comme un antioxydant

Enfin, riche en protéines, antioxydants et flavonoïdes, le moringa se distingue par ses nombreux avantages.

Le plante magique se consomme pour protéger les tissus du foie, des reins, du cœur, des poumons et favorise la réduction de la douleur.

Abbies-Visuels-Blog (2)

 

Les bienfaits nutritionnels pour l’organisme

En médecine ayurvédique, le moringa est capable de traiter plus de 300 maux notamment le paludisme, la fièvre typhoïde, l’hypertension et le diabète.

Le moringa est également efficace contre de nombreuses bactéries et champignons, y compris ceux qui causent des ulcères ou des cancers gastriques.

C’est le super aliment aux vertus médicinales qui prévient des maladies chroniques comme les inflammations ou le diabète.

Comme je sais que la méconnaissance autour de ce super aliment est grande, je vais vous détailler les principales bénéfices à le consommer.

Propriétés antioxydantes


Les antioxydants aident à protéger les cellules contre les radicaux libres, qui sont produits par la digestion des aliments, le tabagisme et l'exposition aux radiations. Les antioxydants provenant de sources végétales, telles que la poudre de moringa, sont considérés comme les plus efficaces.

Baisse des niveaux de glycémie


Le diabète est un problème de santé croissant. La poudre de moringa contribue à réduire la glycémie chez les patients diabétiques.

Traiter l'œdème


L'œdème est une affection douloureuse où le liquide s'accumule dans des tissus spécifiques du corps. Les propriétés anti-inflammatoires du moringa peuvent être efficaces pour prévenir le développement de l'œdème.

Niveaux élevés de composants bioactifs


Des composants bioactifs, y compris des vitamines, des flavonoïdes, des alcaloïdes et d'autres nutriments alimentaires vitaux, peuvent être trouvés en quantités importantes dans la poudre de moringa.
Ces composants sont bénéfiques dans le traitement des maladies chroniques telles que, l'hypertension artérielle, le diabète, la résistance à l'insuline, les maladies hépatiques non alcooliques et l'inflammation générale.

Le moringa pour la peau et les cheveux


Le moringa est bénéfique pour protéger les cheveux contre les radicaux libres et les garder sains. Le Moringa contient également des protéines, ce qui signifie qu'il est utile pour protéger les cellules de la peau contre les dommages.

Il contient également des éléments hydratants et détoxifiants, qui stimulent la croissance de la peau et des cheveux. Les personnes sujettes à la chute de cheveux peuvent se faire des masques à base de poudre ou d’huile végétale de moringa.

Renforcer les os


Le Moringa contient également du calcium et du phosphore, qui aident à garder les os sains et forts. En plus de ses propriétés anti-inflammatoires, l'extrait de moringa peut aider à compléter les traitements contre l' arthrite.

Traitement de l'anémie


Le Moringa peut aider le corps d'une personne à absorber plus de fer, augmentant ainsi son nombre de globules rouges. Cette plante serait ainsi très utile pour traiter et prévenir l'anémie.

Un allié minceur


Dans le cadre d’un régime, consommer régulièrement de la poudre de Moringa contribue à réduire la prise de poids. Le Moringa favorise la baisse du taux de cholestérol, la réduction de la fatigue et aide le corps à convertir la masse graisseuse en énergie.

Rétablir l’équilibre acido/basique


En cas de déséquilibre acide-basique avec son fort pouvoir alcalinisant, il peut aider le corps à retrouver son équilibre et enfin lors d’une cure de détoxification pendant la phase de revitalisation, le moringa pourra être intégré dans la routine.

Le moringa et la grossesse


Pendant la grossesse, il est possible de consommer le moringa qui sera bénéfique pour le fœtus. Le moringa aide également pour la lactation après l’accouchement.

g6b204827c0981f4448e2f06bb4be0547e99af806a0740da1c2146146cb2bf8ea2d3369ac3bf8c90bebf0b9d6e84211c0_640

Idée recette

Cookies au moringa

Les ingrédients:

50gr de beurre doux
90gr de farine
75gr de pépites de chocolat noir ou une autre variante
1gr de levure chimique
20gr de sucre de fleur de coco
2 c à s de poudre de moringa
1 oeuf

La préparation:

Préchauffer le four à 180 degrés
Faire mousser le beurre doux avec le sucre
Rajouter l’œuf au mélange ci-dessus
Intégrer la farine, le moringa, puis la levure enfin les pépites
Travailler la pâte et faire de petites boules à aplatir…
Mettre au four pendant 8 à 10 minutes à 180 degrés.

  

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis (excepté pour les denrées alimentaires)

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,