Bénéficiez de -10% pour votre 1ère commande avec le code: Bienvenue10

“J’ai fondé Abbies my bien-être, pour placer l’humain au coeur de mes actions”, Portrait d’Abby Camara, fondatrice d’Abbies my bien-être

Bandeau_blog_bien_etre_Abbies-2

Savez-vous que l’on peut manger bio, équilibré et africain ?
C’est le pari réussi d’Abbies my bien-être. En fondant ma boutique en ligne de bocaux de sauces, j’ai eu à coeur de vous proposer une cuisine africaine allégée et agrémentée de saveurs détox souvent empruntées de l’Orient.
Seulement, pour en arriver là, difficiles ont été les épreuves. Femme accomplie, guerrière invétérée, je peux enfin me révéler en tant que chef d’entreprise. Voici mon histoire (enfin en partie !)...
 

Devenir actrice du bien-être à travers mes produits

Vous allez me dire, pourquoi Abbies my bien-être ? Tout simplement parce qu'un carré ne peut pas rentrer dans un cercle.
Emprunt d’un esprit libre et créatif, j’aime partager et innover. Toujours un pied hors de ma zone de confort, je veux saisir les opportunités qui s’offrent à moi et persévérer dans mon entreprise. 

Mes sauces africaines, je les cuisine avec le coeur et l’envie de partager mon savoir diététique pour votre bien-être. Alimentation équilibrée et recettes détox agrémentent mes préparations. Parce que oui ! On peut manger des plats copieux, en sauces, tout en les allégeant en gras et en sucre.
Mes bocaux de sauces sont pauvres en sel et en sucre. Je trouve des alternatives santé dans des saveurs du monde, comme le Moringa ou les graines de Chia pour mes gelées de Bissap. Des alternatives saines, qui soulignent le bon goût des aliments.
Des préparations detox pour éliminer les toxines. Des cocktails naturels et vitaminés pour booster votre organisme.
Quand vous goûtez mon jus de Bissap à la fleur d’hibiscus, vous savourez du Bissap et non du sucre ! Et en plus, cette boisson énergisante vous apporte de la vitamine C, du fer, du calcium, de la vitamine B2, B3 et des minéraux. Humm… un vrai délice !

Avec Abbies my bien-être, c’est mon expertise santé et mes talents de cuisinière réunis sous le bocal ! De petits bijoux culinaires savoureux et allégés. Composés uniquement d’ingrédients naturels, pauvres en graisse, pour une alimentation équilibrée sans perdre une miette de saveur. 

Je choisis rigoureusement les ingrédients de mes préparations. Vous trouverez dans mes bocaux des légumes frais, de saison et issus de circuits courts. Une conscience écologique poussée jusque dans l’utilisation de bocaux en verre et donc réutilisables. 
 

Un parcours tumultueux, pour une destinée inespérée

Avec le temps, j’ai appris à faire fi du regard des autres et savoir m’imposer avec diplomatie. Des qualités acquises au fil de mes expériences, et essentielles dans mon projet d’entreprise. Mon parcours se compose loin des prérequis. Partie de rien et la réussite dans la peau. Je suis devenue une femme heureuse et une maman comblée par ses filles.

Je pourrais me résumer ainsi : une âme de guerrière logée dans un petit brin de femme. Les coups de la vie, je les connais. Je les ai bravé et surmonté tête haute et coeur vaillant. Qui aurait cru que “l’idiote de service” deviendrait première de sa classe, chef d’entreprise, amoureuse de la vie et des gens.
Un parcours scolaire dont je suis fière. Après l’obtention haut la main de mon BEP carrières sanitaires et sociales, puis un revirement réussi avec un Bac en sciences médicaux sociales. J’ai enfin obtenu mon Master en ressources humaines avec mention. Des diplômes gagnés à la sueur de mes efforts. Comme quoi, la détermination est une force sans égale.
Du fond de la classe, j’ai gravi les premières places. Non sans accroc, mais toujours animée par une motivation sans faille.
Merci à mon professeur de m’avoir lancé ce fameux: “idiote de service”. Lui démontrer son erreur fut salvatrice. Depuis lors, j’ai décidé de réussir !

Une fois mes diplômes en poche, ma voie était toute tracée : aider les autres ! Les ressources humaines étaient pour moi le moyen d’agir pour le bien-être. C’était sans compter la déshumanisation de ce secteur, où les enjeux économiques prennent le dessus. 

Mais alors, que faire… La cuisine s’est imposée à moi comme une évidence. Quel meilleur moyen de partager et de contribuer au bien-être des autres par de bons petits plats ?
Que ton aliment soit ta seule médecine, merci Hippocrate, voilà une phrase pleine de sens et riche d’inspiration. L’alimentation n’était-elle pas le nerf de la guerre? Le moteur qui te permet de te sentir bien dans ta peau, gavé d'énergies positives. 

Pour moi ce fût le déclic. Faire de ma passion une boutique. Révéler et partager mes secrets culinaires en toute bienveillance.

Vous voulez un des mes secrets de cuisine ? Pour aromatiser votre riz blanc, pas besoin de le saler. Saupoudrez de curcuma et agrémentez-le de persil ! C’est innovant, ça donne du goût et en plus c’est hyper bon pour la santé !

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison internationale
Livraison dans le monde entier
Service client
À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis (excepté pour les denrées alimentaires)

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,